ADMINISTRATION   418-397-8286   |  ÉLEVAGE   418-386-6964   facebook

Les Élevages Westmount est une entreprise qui est née de notre passion pour le monde des affaires et de notre immense désir de toujours relever de nouveaux défis. Notre équipe est composée de quatre associés oeuvrant tous dans le monde des affaires,mais dans des domaines complètement différents. Cet élément contribue à accroître grandement la force et l’efficacité de notre équipe. Afin de maximiser les aptitudes et les compétences de chaque associé, les fonctions ont été séparées. Par conséquent, Michel et sa soeur Lucie sont chargés de diriger chaque étape de la production bovine, Harold s’occupe des animaux aux pacages ainsi que de tout ce qui concerne la machinerie. Finalement, Isabelle prend en charge tout le côté administratif, publicitaire ainsi que la comptabilité de l’entreprise. Ayant à coeur la réussite et le développement de ce projet familial, les enfants des associés travaillent, de près ou de loin, à la réalisation de ce projet audacieux et d’envergure.

Nous avons débuté les activités de l’entreprise en septembre 2015 avec la prise de possession de vaches croisées Angus-Simental. Deux ans plus tard, nous avons effectué un changement de cap majeur, car nous avons choisi d’abandonner la première production afin de nous diriger exclusivement vers l’élevage de bœuf Wagyu. Ainsi, à l’été 2017, après avoir découvert cette viande de qualité exceptionnelle considérée comme une denrée rare au Québec, nous avons décidé de nous diriger vers cette production de niche tout en délaissant notre première exploitation plus standard afin de nous démarquer et de devenir une entreprise de référence dans notre domaine.

Nous avons choisi d’établir notre entreprise, Les Élevages Westmount, à Saint-Joseph-de-Beauce. Nous avons démarré nos opérations dans une étable de 75 places, mais c’est avec grande fierté que nous terminerons la construction d’un parc d’engraissement de 120 places au printemps 2019. Étant donné la rareté de cette race de bœuf, il est presque impossible d’acheter un troupeau de plusieurs têtes de type Wagyu pour démarrer sa production. Aimant relever des défis, nous avons alors acheté notre première vache Wagyu pur-sang. Génétiquement, nous constituons donc notre troupeau par la récolte d’embryons ainsi que les éventuels bœufs à vendre. Visant toujours de très hauts standards de qualité, nous avons également fait l’acquisition de deux vaches Wagyu dites «full blood ». Considérant que le Québec compte moins d’une cinquantaine de vaches reproductrices de ce type, notre entreprise est plus qu’heureuse de ce qu’elle développe au fil du temps, nos résultats dépassant largement nos attentes. Notre élevage sera donc constitué de deux lignées différentes, soit une de purs sangs et une autre de «full blood ». Par ailleurs, ayant choisi la méthode génétique pour constituer presque exclusivement notre troupeau, ceci fait de nous des précurseurs au Québec dans le domaine du bœuf.

(418) 397-8286

info@leselevageswestmount.com

Tél.

ADMINISTRATION
LES ÉLEVAGES WESTMOUNT
Isabelle Giroux, CPA, CGA
841, Avenue Clairval
Saint-Joseph-de-Beauce
(Québec) G0S 2V0

(418) 386-6964

Tél.

LES ÉLEVAGES WESTMOUNT
Michel Vachon
1193, rang L’Assomption sud
Saint-Joseph-de-Beauce
(Québec) G0S 2V0